
Mais d'où vient le Reiki ?

En japonais Rei = Universel, Spirituel et Ki = Energie, qui renvoit à l'énergie vitale qui circule en nous.
​
L'histoire du Reiki a commencé au Japon en 1922, grâce à Mikao Usui Sensei. Ce Monsieur assez spécial, s'est dès sa prime enfance, intéressé à l'utilisation des énergies et à la spiritualité que cela pouvait impliquer.
Dès l'âge de 8 ans, il acquiert des capacités énergétiques surprenantes avec la pratique du Kiko (Qi Gong Japonais). Ainsi, il traite de nombreuses personnes, mais en donnant sa propre énergie, il se sent "vidé" et renonce alors à cette pratique.
​
Il poursuit ses études et son apprentissage spirituel et énergétique, et malgré ses cinquante années de travail intérieur, il sent qu'il lui manque quelque chose. Il n'a pas trouvé la sérenité.
Il décide alors d'entreprendre sa troisième retraite méditative bouddhiste et choisit la montagne Kurama pour ses qualités énergétiques. Ce lieu est associé au tigre torsadé, symbole de la transformation intérieure.
​
Il ressent alors un "satori" (illumination, éveil). Suite à cela, il est serein, il sent une énergie nouvelle dans ses mains.
​
Cette énergie est ce que l'on nomme le "Rei", qui signifie Universel, qui va l'amener à guérir les autres sans utiliser sa propre énergie.
​
Avant de décéder en 1926, Mikao Usui Sensei, aura formé plusieurs personnes à cette méthode, permettant de faire perdurer cette pratique jusqu'à nos jours.
​
​
​